Titanic est un film réalisé par James Cameron, se basant sur une histoire romantique se déroulant à bord du célèbre paquebot portant le même nom. L'histoire se déroule en 1912 et suit le destin de Jack Dawson, un artiste bohème, et Rose DeWitt Bukater, une jeune femme de la haute société. Alors que leur amour intedit se développer à bord du Titanic, nous nous retrouvons emporté dans un tourbillon d'émotions tandis que le navire se dirige tout droit vers sa destinée. 🛥️
Titanic est un film qui a marqué les esprits et qui continue d'intéresser les générations à travers les années. Tout d'abord de part la reconstitution du paquebot Titanic qui est tout simplement époustouflante. Nous pouvons aussi retrouver de magnifique décors, ainsi que des costumes d'époque majestueux. Tout ces petits détails nous envoie dans l'atmosphère luxueuse de ce navire. Nous ressentons vraiment l'immensité et la grandeur du Titanic.
L'histoire d'amour entre Jack et Rose 🖤 est un des sujet principal du film, et elle est interprété par notre beau Leonardo DiCaprio et Kate Winslet. Leur alchimie à l'écran est palpable, et leurs relation évolue de façon touchante et passionnée. Nous sommes immergé dans leurs tristesse mais aussi l'espoir de les revoir ensemble. Les deux acteurs nous donne des scènes de film remarquables, donnant vie à des personnages fictifs mais attachants.
En plus de la romance, le film aborde également des thèmes plus profonds, tels que les inégalités sociales, les interdictions de l'époque mais aussi les limites que la société pouvait imposer. Ces aspects apportent une histoire encore plus enrichissante lors de la vision de ce film ce qui rend ce film captivant.
Le moment le plus remarquable reste tout de même ce fameux choc avec l'iceberg et le naufrage du Titanic. Les effets spécaux et les scènes sont incroyablement réalistes. On ressent de la peur, mais aussi la panique et le désespoir des passagers face à cette tragédie.
Si je devais aborder le sujet d'une critique négative, je parlerais de la durée qui équivaut à 3 heures de visionnage. En effet, lorsque l'on regarde le film nous pouvons nous appercevoir que certaines scène aurait pu tout de même être raccourcis.
En conclusion, je pense que le Titanic est un chef d'oeuvre de l'univers du Cinéma, qui mélange avec perfection la romance et la reconstitution historique de cette histoire tragique. Nous pouvons ressentir beaucoup d'émotions à travers ce film ce qui fait de celui-ci un visionnage inoubliable. Que vous soyez déjà un fan du film ou que vous n'ayez pas encore eu l'occasion de le voir, Titanic est un film indispensable pour sa culture personnel à travers l'histoire qu'il nous partage.
➜ As-tu déjà vu le Titanic ? N'hésite pas à donner ton avis en bas de ce sujet ! 😃
J'adoooore ce film ! Réellement une oeuvre, c'est trop bien de le redécouvrir une cinéma quand il sort de temps en temps
Par contre j'espère qu'ils ne sortiront pas le Titanic 2...
Nooon tu m'a devancé j'voulais le faire sur Titanic 😭 Troop beau l'article, Titanic c'est vraiment mon film prf malgré sa longueur t'as envie de le voir et le reevoiiirrr
Etrangement, j'ai regardé le Titanic pour la première fois il y a 1 semaine, peu avant je m'étais renseigné sur cette histoire et les secrets restés au fond de l'océan ! Ca m'a incité à regarder le film.
A mon sens c'est un chef d'oeuvre qui reprend beaucoup d'éléments qui sont apparus dans la réalités comme notamment le couple de personne âgée qui décide de mourrir ensemble, la femme ne voulant pas partir sur un bâteau pour suivre son mari dans la mort, il y a tant d'autres clins d'oeils à la réalité, ils ont voulus ressembler le plus possible à la réalité !
De part et d'autre, les raisons du nauvrage du titanic ont enfin été dévoilés : Vitesse excessive, les surveilants posté en hauteur n'avaient pas de jumelles et surtout un INCENDIE produit peu de temps avant le départ du bâteau ayant fragilisé la coque qui aurait du resister à des petites brêches mettant en lien le problème de compartimentage !
Dingue d'apprendre qu'un incendie à fait surface avant le premier lancement du titanic et en réalité juste après la finition de ce dernier, la white star line n'a pas voulu faire attendre plus longtemps car ils auraient perdus énormement d'argent et a décidé de lancer le paquebot à la mer pour son immersion...
A l'école j'avais fait un exposé sur le film. Mais.. j'ai jamais vu le film. Top les travaux de groupe
Moi le film je l'ai jamais vu non plus, il donne pas envie
Hihi merci pour vos retours ! 🥺
@Hortencia je n'espère pas non plus, ils gâcheraient la beauté de la fin de ce film
la mamie est trop mims
Ce film est vraiment à voir
Même si c'est un classique je n'ai jamais vu le film ! 😐
Ta présentation est magnifique !
@Jeffi c'est super gentil merci beaucoup ! ❤️ Hop, hop, hop tu attends quoi pour aller le voir ?!
Je l'ai vu, revu et revu plein de fois ! J'aime trop ce film ! Je me passerai jamais de le revoir absolument pas.
Jack ! Rose ! Hahaha 🤣
Ceux qu'ils l'ont pas vu bah foncé ! Après bon chacun leurs goûts et les envies de chacun.
Exemple pour moi on me fera regarder de manga ou des trucs d'horreur j'aime pas ça.
Tu m'as donné envie de le regarder ❤️ merci de nous avoir partager ton ressenti
❤️